Mw optic

logo

Maison

EN MAISON

La recharge en pavillon

L’installation d’une borne de recharge à domicile devient indispensable lorsque l’on fait l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Vous pouvez utiliser une prise ou une borne pour recharger votre voiture électrique dans votre maison.

Avec une prise, le temps de charge sera assez long mais cela peut suffire pour des véhicules hybrides rechargeables ou si vous roulez peu. Pour des recharges plus rapides, il faudra opter pour une borne de recharge.
Il est fortement déconseillé de charger son véhicule électrique sur une prise domestique « classique » qui n’est pas faite pour supporter une puissance élevée pendant plusieurs heures. Nous vous conseillons au minimum d’installer une prise renforcée spécialement prévue pour la recharge de véhicules électrique et hybrides rechargeables ou une borne de recharge.

MATERIELS

Le choix du matériel dépend de l’autonomie que vous souhaitez récupérer lors de chaque session de charge. Une prise vous permettra de récupérer 10 km d’autonomie par heure de charge en moyenne. Avec une borne 3,7 kW, vous récupérez 15 à 20 km environ par heure de charge. Une borne 7,4 kW permet d’atteindre 40 km d’autonomie récupérée par heure de charge.

Attention, si vous optez pour une prise, il faudra installer une prise renforcée, spécifiquement adaptée à la recharge de véhicules électriques. Les prises classiques ne sont pas conçues pour supporter une puissance importante pendant une longue durée. Il y a un risque de surchauffe et d’endommagement de votre installation électrique.

INSTALLATION

Vous pouvez installer votre prise ou votre borne de recharge en extérieur ou à l’intérieur dans votre garage. Le choix est déterminé par l’endroit où vous garez votre voiture électrique et par l’espace disponible pour fixer la solution de recharge.

Dans le cas d’une installation en extérieur, le matériel installé doit pouvoir résister aux intempéries.

Lors de l’installation, l’électricien relie la prise ou la borne de recharge au tableau électrique de la maison avec un câble électrique dimensionné selon  les normes en vigueur. Dans le tableau électrique, des protections électriques adaptées au dispositif de recharge sont installées. D’autres dispositifs, comme des compteurs d’électricité ou des systèmes de pilotage énergétique, peuvent également ajoutés dans le tableau électrique.

LES AIDES FINANCIèRES

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

    Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d’impôt a évolué pour atteindre 300€. Il s’applique sur les logements construits depuis plus de 2 ans et s’adresse aux propriétaires uniquement. Cette aide concerne l’installation d’une borne de recharge en résidence principale.
  • Le crédit d’impôt, comment ça marche ?

    Le crédit d’impôt concerne tous les foyers bénéficiant du statut fiscal français. Que vous soyez assujettis ou non à l’imposition, l’installation d’une borne de recharge avec MWOPTIC, vous permet d’être remboursé jusqu’à 300€ sur notre intervention.

√ PRISE EN CHARGE DE VOTRE DOSSIER ADVENIR

Notre équipe prend en charge l’intégralité de votre demande de prime ADVENIR. De la création de votre dossier, en passant par la gestion et le suivi administratif, MWOPTIC s’occupe de tout.

VOTRE PROJET

COMMENT PROCÉDONS-NOUS ?

1- Vous avez un projet

2- On vous fait un devis

3- On vous installe les bornes

Pour plus d’informations

Contactez nous